Nouvelles récentes

Nouvelles récentes

  • by:
  • décembre 21, 2021
  • Category: AMR chez les pathogènes

Les rapports de l’EFSA sur le rôle des bactéries antibiorésistantes dans la santé animale


L’Autorité européenne de sécurité des aliments (European Food Safety Authority - EFSA) a demandé à divers experts d’évaluer l’importance des bactéries antibiorésistantes chez plusieurs espèces animales ainsi que leur impact sur leur santé. Ce travail servira de point de départ à un rapport sur la menace que présentent ces bactéries résistantes pour la santé des espèces concernées. Les conséquences sanitaires des bactéries les plus concernées et la pertinence de les intégrer et les catégoriser dans la législation relative à la santé animale seront évaluées dans des avis scientifiques indépendants.
Ces rapports de l’EFSA représentent une source d’information pertinente à propos de la prévalence de résistance chez les pathogènes des animaux (producteurs de denrées alimentaires et de compagnie). Ces informations sont utiles et pertinentes aussi pour la Belgique afin de mettre en œuvre des thérapies répondant à cette nécessité.

Amcra logo français
Centre de connaissance concernant l'utilisation et les résistances des antibiotiques chez les animaux

Avis récents

Mesures pour un bon usage des antibiotiques lors d’un traitement de groupe chez les bovins
Influence de la taille du conditionnement sur la prescription et la fourniture d'antibiotiques de la part des vétérinaires