Nouvelles récentes

Nouvelles récentes

  • by:
  • février 8, 2021
  • Category: EU-JAMRAI

Les jeunes générations sensibilisées à l’utilisation responsable des antibiotiques


Le groupe « European Joint Action on Antimicrobial Resistance and Healthcare-Associated Infections » (EU-JAMRAI) a conçu un jeu de cartes didactique sous la forme d’une application appelée Micro-Combat game App pour familiariser de manière ludique les jeunes à l’utilisation responsable des antibiotiques.

L’introduction de nouvelles matières dans le programme scolaire n’est pas chose aisée. C’est pourquoi le groupe EU-JAMRAI a décidé de créer ce jeu de cartes numérique. Attrayant pour les élèves, ce jeu pourra également être facilement exploité par les professeurs durant les cours pour diffuser des informations sur l’antibiorésistance, faire prendre conscience des enjeux de l’utilisation prudente des antibiotiques et modifier le comportement futur des jeunes générations !

L’app « Micro-Combat » est un jeu coopératif pour les plus de 10 ans. Il dure environ 15 minutes et peut être utilisé entre autres en classe. Le joueur apprendra à quelles espèces de pathogènes les humains sont exposés, comment prévenir la propagation des maladies infectieuses, ce qu’est l’antibiorésistance et combien la prévention est plus efficace que les traitements répétés.

Le jeu est disponible dès à présent en 18 langues différentes et, cerise sur le gâteau, on peut y jouer avec des partenaires de tous les pays du monde !

Réseaux sociaux :@EUjamrai
HashtagS :
#MicroCombatApp #AMR #KeepAntibioticsWorking

Contact EU-JAMRAI : aemps.jamrai@aemps.es

Amcra logo français
Centre de connaissance concernant l'utilisation et les résistances des antibiotiques chez les animaux

Avis récents

Mesures pour un bon usage des antibiotiques lors d'un traitement de groupe des porcs
Surveillance et utilisation des antibiotiques, y compris de ceux d’importance critique, chez les chevaux - État des lieux et recommandations pour l’avenir