Nouvelles récentes

Nouvelles récentes

  • by:
  • mai 28, 2021
  • Category: Questionnaire vétérinaires

Questionnaire pour les vétérinaires sur les directives relatives aux antibiotiques


Le « European Network for Optimization of Veterinary Antimicrobial Treatment » ENOVAT vise à optimiser l'utilisation des antibiotiques en médecine vétérinaire en se concentrant sur les directives relatives au bon usage des antibiotiques et en affinant les procédures de diagnostic microbiologique. À cette fin, il souhaite dresser l’inventaire des directives vétérinaires et des pratiques de diagnostic microbien actuellement en vigueur à travers l'Europe. Cela devrait conduire à l'élaboration d'un « standard » pour les directives en Europe.

Afin de d’abord en savoir plus sur les directives existantes en Europe, un questionnairesera distribué aux vétérinaires de première ligne et aux cliniques de référence dans les États membres de l'Union européenne. L'objectif est de cartographier la disponibilité, la structure et le caractère « evidence-based » des directives sur les antibiotiques vétérinaires dans les États membres européens, puis de les comparer.

Répondre à l'enquête vous prendra environ 17 minutes. Elle est accessible à l'adresse suivante :https://www.surveymonkey.co.uk/r/VNRRCB6

La date limite pour la compléter est le 16juillet 2021

Vous trouverezici plus d'informations sur ENOVAT.

Amcra logo français
Centre de connaissance concernant l'utilisation et les résistances des antibiotiques chez les animaux

Avis récents

Utilisation raisonnée des antibiotiques au tarissement chez la vache laitière en Belgique
Mesures pour un bon usage des antibiotiques lors d'un traitement de groupe des porcs