Nouvelles récentes

Nouvelles récentes

  • by:
  • décembre 21, 2021
  • Category: One Health NAP

Premier plan d’action national « One Health » contre la résistance envers les antimicrobiens


Le plan d’action national de lutte 2020-2024 contre l’antibiorésistance mis sur pied par la Belgique a officiellement pris effet. Il est basé sur une approche commune « One World, One Health » où chacun est responsable de la question et collabore pour assurer les meilleurs soins possibles aux humains et aux animaux, des aliments sûrs et un environnement sain pour tous les citoyens. Fondé sur le principe « One Health », le plan intègre les objectifs et les actions des secteurs de la médecine humaine et vétérinaire et de l’environnement.
Ce plan coordonné par le SPF Santé Publique favorise la collaboration entre ces trois secteurs, de même qu’entre les différents services publics fédéraux et les entités fédérées. S’appuyant sur les progrès déjà accomplis, mais conscients des défis qui restent à relever, AMCRA, les autorités fédérales compétentes et l'ensemble du secteur vétérinaire et de la santé animale se félicitent des opportunités que ce plan d'action " One Health " offrira pour améliorer la lutte contre la résistance aux antibiotiques.

Amcra logo français
Centre de connaissance concernant l'utilisation et les résistances des antibiotiques chez les animaux

Avis récents

Mesures pour un bon usage des antibiotiques lors d’un traitement de groupe chez les bovins
Influence de la taille du conditionnement sur la prescription et la fourniture d'antibiotiques de la part des vétérinaires