Bob et Bobette et la sensibilisation au bon usage des antibiotiques en médecine vétérinaire

Un poster inspiré à la bande dessinée Bob et Bobette avec le professeur Barabas en train d’expliquer à Lambic l’importance d’une utilisation correcte des antibiotiques. Ce poster ainsi qu’une bande dessinée « Tante Biotique » seront distribués dans les prochaines mois aux vétérinaires d’animaux de compagnie en Belgique.

Il s’agit d’une initiative de l’AMCRA en collaboration avec la BAPCOC (Commission Belge pour la Coordination et la Politique des Antibiotiques). Les vétérinaires, tout comme les médecins, jouent un rôle essentiel dans l’utilisation modérée des antibiotiques. Une consommation excessive ou inappropriée mène au développement des résistances. Les propriétaires d’animaux ne sont pas toujours conscients des risques qui peuvent être associés à un usage non raisonné, ainsi que de la possibilité de traiter certaines pathologies sans le recours aux antibiotiques.

Le bon usage des antibiotiques est-il important pour vous ?

Voulez-vous montrer à votre clientèle que vous vous assumez vos responsabilités ?

Accrochez vite au mur de votre salle d’attente le poster « Tante Biotique » !

Le poster est un moyen de mieux informer la clientèle des circonstances où les antibiotiques sont bien nécessaires ou, au contraire, quand ils sont à éviter.

 

Dans la réalisation de cette initiative, l’AMCRA a travaillé en collaboration avec un centre d’action sociale.